Livres

La naissance orgasmique

Pour ce premier article, j’ai envie de vous parler d’un livre puissant qui m’a accompagné lorsque j’attendais mon troisième enfant et qui m’a guidé sur mon chemin de doula.

Pour cette troisième grossesse, j’avais choisi de me concocter un programme de préparation à la naissance et au post natal holistique et sur mesure, en y incluant des lectures choisies et inspirantes.

La naissance orgasmique, Guide pour vivre une naissance sûre, satisfaisante et agréable écrit par Elizabeth Davis et Debra Pascali-Bonaro oeuvre assurément pour le nouveau paradigme des naissances!

Le livre est composé de deux parties: la première partie pratique, aborde la grossesse et offre de nombreuses et précieuses informations pour se préparer à l’accouchement en connaissance de cause.

Des témoignages et anecdotes complètent et illustrent la théorie.

La deuxième partie dédiée aux récits plus étoffés, de naissance.

Il y a aussi une belle bibliographie très fournie.

Cet ouvrage est une pépite qui offre un regard différent, ouvert, sans être irréaliste, sur la grossesse, la naissance, la puissance de la femme qui enfante.

Vivre l’accouchement comme une étape de vie initiatique où se mêlent confiance, fierté, puissance, satisfaction, quelle belle proposition faîte aux femmes et quelle source d’inspiration pour celles et ceux qui les accompagnent dans cette aventure.

Laisser un commentaire