Tania

Je suis Tania, émerveillée par la vie, amoureuse et maman de trois enfants nés en 2011, en 2013 et 2018.

Je suis fascinée depuis toujours par la puissance des femmes, des mères, par la grossesse, l’enfantement, le postnatal, l’allaitement et la parentalité, l’aspect à la fois universel et singulier de la périnatalité.

Ma naissance en tant que mère a été une expérience d’empuissancement fondatrice dans ma vie de femme, le maternage proximal m’a permis de vivre mes valeurs avec un engagement quotidien.

J’ai exercé le métier assistante maternelle pendant cinq ans, tout en étant présente pendant la petite enfance mes aînés. J’ai tissé des liens forts avec les familles qui m’ont fait confiance, dans le respect de leurs valeurs.

J’ai accompagné des mères de façon informelle et en parallèle j’ai participé à des cercles de femmes, découvert la puissance de l’écoute, la reliance à l’autre, apprivoisé ma vulnérabilité.

Ma vocation de doula a émergé de façon évidente à l’arrivée de mon troisième enfant. Je souhaite que les femmes, les couples, les familles puissent vivre une expérience de la grossesse de la naissance et du postnatal qui leur ressemblent, avec la possibilité de faire des choix éclairés, alignés avec leur singularité.

En 2019 j’ai suivi la formation proposé par l’Institut Doulas de France, une expérience riche de rencontres, d’amitiés, de partages sans filtre emplis d’authenticité qui m’a profondément touchée.

J’ai naturellement souhaité m’investir au sein de l’Institut Doulas de France et en 2020 j’intègre le conseil d’administration et le bureau en tant que présidente au sein d’une équipe de femmes extraordinaires avec qui je partage la volonté d’œuvrer pour la formation et la reconnaissance des doulas.